Paris : un homme armé abattu par la police

13 Mars, 2018, 10:42 | Auteur: Armand Coulomb
  • Paris: la police abat un homme armé qui menaçait sa compagne

Un homme a été abattu par un policier lundi 12 mars dans la soirée dans le 15e arrondissement de Paris, après avoir menacé son épouse, a rapporté France Bleu Paris, confirmant une information du journal Le Parisien. L'homme était venu semer le trouble, prenant à partie sa compagne, avec qui il était en instance de rupture, dans l'après-midi avant de menacer de revenir avec une arme. L'homme menace alors la femme avec une arme.

Marché : L'emploi salarié en France en hausse de 1,1% fin 2017
L'agriculture (+5.000, +1,7%) et les services non marchands (+6.900, +0,1%) ont aussi vu leurs effectifs augmenter sur l'année. Parmi les bonnes nouvelles, le rebond de l'industrie, qui a ainsi connu " sa première hausse depuis 2001", souligne l'Insee.

Vers 20h, l'agresseur s'est de nouveau présenté, cette fois-ci armé, à la clinique Blomet où travaille sa compagne. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, il a pris la fuite. Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples: 123 femmes ont été tuées par leur maris, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Et c'est par hasard qu'une patrouille tombe nez à nez avec le forcené. Il décède malgré un massage cardiaque par les policiers puis des médecins d'une clinique proche.

Recommande: