PSA produira Opel et Peugeot en Namibie

13 Mars, 2018, 19:18 | Auteur: Basile Toussaint
  • PEUGEOT

Le constructeur automobile français PSA commencera à assembler dès cette année des véhicules des marques Opel et Peugeot en Namibie.

Le groupe PSA renforce sa présence industrielle en Afrique. Après le Maroc et l'Algérie, le constructeur français lancera une co-entreprise en Namibie, en Afrique australe, avec Nambia Development Corporation (NDC). "Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l'ambition d'y vendre un million de véhicules en 2025", a déclaré dans le texte Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA.

Le Boeing 787 dépasse les 1 300 commandes
La nouvelle commande porte sur un montant de 7,9 milliards de dollars et 9,5 milliards si l'option des cinq avions est levée. C'est le cas de la commande de 25 Boeing 787-9 fermes par Turkish Airlines .

" Un volume annuel de 5 000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de l'Union douanière d'Afrique australe (SACU) qui regroupe la Namibie, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland", a précisé PSA dans son communiqué. Au départ, la production au sein de cette nouvelle usine d'assemblage débutera avec Opel GrandlandX et Peugeot 3008. Mais au-delà, le constructeur est dans une logique stratégique qui consiste à se développer à l'international en produisant directement dans la région Moyen Orient et Afrique 70% les véhicules qui y sont vendus.

Recommande: