PSG-Real Madrid : Unai Emery, par ici la sortie

13 Mars, 2018, 04:47 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Prochain article							
	Pin	 Le Parc des Princes en sauveur ? Goal							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Unai Emery était en conférence de presse avant la réception de Metz pour la 29e journée. A l'évocation du nom de l'actuel entraîneur parisien par le journaliste de Canal +, le supporter, dépité, se contente de lâcher un ironique "Emery, merci, et au revoir".

Des "pensées noires", des "mines contrites", un "moral en berne", une "atmosphère pesante".

La déception des Parisiens est logique, et voir des sourires au surlendemain d'une cruelle désillusion aurait été très inquiétant. "Tu veux faire plus vite les choses et tu peux y arriver, tu peux trouver ce chemin et arriver à grandir à cette vitesse mais il y a besoin de patience aussi par moments". Mais il n'a pas attendu cet échec face au double tenant du titre pour réfléchir à la succession d'Unai Emery. Autant pour le salaire faramineux qui lui est promis que par la perspective de diriger un effectif bâti pour remporter la Ligue des champions, lui qui n'a jamais dépassé les quarts de finale de la C1. Mais la saison n'est pas terminée.

L'Atletico Madrid prêt à tout pour convaincre Griezmann de rester — MERCATO
Au classement de la Liga, l'Atletico Madrid occupe la deuxième place et possède sept points d'avance sur le Real Madrid (3e). A en croire la presse espagnole, l'attaquant de 26 ans serait très proche d'un transfert au FC Barcelone .

Hier, les joueurs voulaient continuer la saison.

Bien évidemment, on peut penser que le PSG fera le boulot dans les dernières compétitions qu'il lui reste à jouer avec un triplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue à réaliser. On a très sérieux, très appliqués. Il ne fait à peu près aucun doute que deux ans après sa nomination à la place de Laurent Blanc débarqué comme un malpropre, le Basque va à son tour être reconduit vers la sortie le 30 juin, date du terme de son contrat.

L'Espagnol avait-il vraiment les épaules pour ce rôle? Surtout qu'il aurait lâché en privé mardi soir: "OK, on a perdu, mais c'était contre le Real Madrid". Avez-vous tourné la page suite à l'élimination contre le Real Madrid? Il est trop tôt pour connaître l'identité de l'entraîneur du PSG pour la saison 2018-19, mais le natif de Hondarribia n'a pas marqué des points contre La Maison Blanche.

Recommande: