Un drapeau allemand pour accueillir le roi belge — Canada

13 Mars, 2018, 18:31 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un drapeau allemand pour accueillir le roi belge — Canada

Noir, jaune, rouge... Oui, mais dans quel sens?

Un drapeau allemand au lieu du belge, pour accueillir le roi Philippe de Belgique et son épouse Mathilde: l'erreur a été rapidement corrigée dans la capitale canadienne Ottawa, où le couple royal est en visite depuis le 12 mars. Et à cette occasion, Philippe et Mathilde ont été invités spécialement à découvrir le jardin de la résidence, car il y a une quarantaine d'années, la reine Fabiola de Belgique avait planté symboliquement dans ce parc un érable à sucre.

Notons également que les drapeaux belge et allemand partagent les mêmes couleurs à savoir le jaune, le rouge et le noir.

Galles-France : la liste des Bleus connue, Pierre Bourgarit appelé
Arhur Iturria profite du forfait du toulonnais Romain Taofifenua , victime d'une déchirure à l'entrainement la semaine dernière. Le deuxième ligne Arthur Iturria, l'un des huit bannis d'Edimbourg, le remplace dans le groupe France.

Une erreur vite rattrapée. "Nous avons corrigé cela immédiatement ", avant l'arrivée des souverains belges. " Pendant que nous préparions la cérémonie (...), il a été porté à notre attention qu'il y avait eu un mélange avec un petit drapeau servant à identifier l'arbre planté par Sa majesté la reine Fabiola en 1977", a expliqué la porte-parole de la gouverneure générale du Canada, relaye Paris Match France.

Ce déplacement officiel du Roi et de la Reine des Belges intervient 41 ans après la visite effectuée par le roi Baudouin au Canada, où il avait rencontré à l'époque Pierre Trudeau, Premier ministre, père de l'actuel chef de gouvernement, Justin Trudeau. Ils ont débuté lundi une visite officielle d'une semaine au Canada au cours de laquelle des étapes à Toronto et Montréal sont aussi prévues.

Recommande: