Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus

13 Mars, 2018, 01:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • FlixBus lance ses premiers autocars électriques

FlixBus lance en France la 1ère ligne longue-distance d'autocar électrique au monde, entre Paris et Amiens. La société allemande va créer une liaison Paris / Amiens à l'occasion des vacances de Pâques, en avril, desservie par deux autocars 100% électriques, des ICe 12 de la marque chinoise Yutong.

Ils ressemblent aux autres véhicules, mais il a fallu trouver de la place pour les six batteries qui assurent l'autonomie de 200 kilomètres. FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet.

3 colis piégés en 10 jours, 2 morts — Austin
Un second paquet a explosé un peu plus tard, blessant grièvement une femme d'origine hispanique âgée de 75 ans. Les deux victimes étant afro-américaines , les enquêteurs n'excluent pas un motif raciste.

"Le premier enjeux c'est d'être vertueux écologiquement", explique Yvan Lefranc-Morin. Pour les passagers, l'expérience sera la même qu'avec des véhicules conventionnels, avec du Wi-fi et des prises USB à chaque siège.

Cette nouvelle ligne permettra en outre d'économiser près de 140 tonnes de CO2 par an pour les deux autocars indique un communiqué de presse FlixBus.

Recommande: