WhatsApp : vous aurez désormais une heure pour effacer vos messages

13 Mars, 2018, 21:52 | Auteur: Emma Bardin
  • Dr House

Une heure, 8 minutes et 16 secondes.

Il faudra pour cela télécharger la dernière mise à jour de la messagerie au milliard d'utilisateurs qui n'est disponible pour l'instant que sur iOS même si la mise à jour pour Android ne saurait tarder. Vous aurez maintenant exactement 1 heure, 8 minutes et 16 secondes pour supprimer un message après l'avoir envoyé, ce qui dans un laps de temps singulièrement précis sur lequel WhatsApp n'apporte pas de détails supplémentaires. La page support ne fournit pas le début d'une réponse. Une contrepartie satisfaisante pour s'éviter bien des déconvenues.

Par contre, une fois qu'un message est supprimé, le champ " ce message a été supprimé " reste néanmoins visible et pour l'expéditeur et pour le destinataire. Dans le cas contraire, le (s) destinataire (s) pourraient lire votre message et vous ne serez pas informé que la suppression a échoué... "Une fenêtre s'ouvre avec écrit " supprimer pour moi " et " supprimer pour tout le monde ".

PSA produira Opel et Peugeot en Namibie
Au départ, la production au sein de cette nouvelle usine d'assemblage débutera avec Opel GrandlandX et Peugeot 3008 . Le groupe PSA renforce sa présence industrielle en Afrique.

Une fois cette action effectuée, vous verrez un message apparaître avec écrit " vous avez supprimé ce message ". WhatsApp ne donne pas d'explications sur cette augmentation de délai.

Il est en réalité déjà possible de supprimer un message en l'état actuel de l'application, mais WhatsApp ne laissait qu'un délai de 8 minutes exactement. Pour supprimer un message envoyé par accident pour tous les participants à une conversation WhatsApp, il suffit d'appuyer longuement sur le message correspondant, appuyez sur la flèche droite, puis appuyez sur l'option "Supprimer".

Pour supprimer un message à une personne non connectée, les démarches sont les mêmes que ci-dessus.

Recommande: