C'est officiel, la WWDC 2018 se déroulera du 4 au juin !

14 Mars, 2018, 15:24 | Auteur: Emma Bardin
  • C'est officiel, la WWDC 2018 se déroulera du 4 au juin !

La conférence développeurs d'Apple se déroulera du lundi 4 juin au vendredi 8 juin et se tiendra comme l'an dernier, au Convention Center McEnery de San Jose.

Apple ne le précise pas dans son communiqué mais il donnera très certainement le coup d'envoi du salon à l'occasion d'un keynote. Si, traditionnellement, la WWDC n'est pas le moment où Apple annonce de nouveaux produits, d'après certaines rumeurs, on pourrait voir des iPad moins chers ainsi qu'un potentiel MacBook Air vendu à moins de 1 000 €.

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter. Le tirage au sort se fera le 24 mars dans la nuit (heure française).

Chelsea : LDC, Conte s'attend à un match compliqué contre Barça
Autant dire que c'est un gros défi qui attend les Londoniens au Camp Nou, face à une équipe qui domine le championnat d'Espagne. C'est le point de vue d'Antonio Conte lors de sa conférence de presse d'avant-match.

En 2017, la WWDC a réuni les développeurs de 75 pays, rappelle Apple. Les développeurs intéressés peuvent d'ores et déjà tenter de réserver une place via le site dédié au prix de 1 599 $. La conférence permet de découvrir l'étendue des plateformes et API d'Apple, incluant notamment SiriKit, HomeKit, HealthKit, GymKit, MusicKit ou encore Core ML qui permet d'intégrer des modèles d'apprentissage machine dans les applications.

Au programme cette année: tout sur les prochaines versions de différents systèmes d'exploitation développés par Apple (soit iOS 12, macOS 10.14, watchOS 5 et tvOS 12) et quelques nouveautés espérées côté hardware.

Vous pourrez nous retrouver le 4 juin pour vivre toutes les annonces en live. Plusieurs Mac devraient par ailleurs être présentés dont des portables et peut-être même un Mac Pro.

Recommande: