Dordogne: une fillette oubliée dans un bus scolaire

14 Mars, 2018, 14:49 | Auteur: Armand Coulomb
  • Dordogne: oubliée par le chauffeur une fillette de trois ans passe plus de quatre heures seule dans un bus scolaire

Sauf qu'arrivée à l'école, elle ne descend pas du bus, sans que personne ne s'en rende compte. Mardi matin, vers 8h, la petite Lilou, 3 ans, devait être déposée comme chaque jour devant son école maternelle d'Excideuil, en Dordogne. Elle est restée plus de quatre heures seule dans le car, attachée avec sa ceinture, alors que tous les enfants étaient descendus. C'est sa grande sœur, Lana, 9 ans, qui s'est inquiétée de ne pas la voir: "Quand Lana est venue faire un bisou à sa petite sœur Lilou au moment du déjeuner, comme elle le fait tous les jours, elle a vu qu'elle n'était pas là, raconte Mickaël, le père des deux petites filles, interrogé par France Bleu Périgord. C'est seulement à ce moment-là que l'école s'est inquiétée".

Il y a trouvé la petite fille "endormie" sur un fauteuil, selon lui, "accrochée à ses doudous". La compagnie qui s'occupe du transport scolaire a vérifié le véhicule et a trouvé la petite fille qui était seule depuis trois heures.

S'il assume ses torts, le chauffeur du bus pointe d'autres responsabilités, précise France Bleu: " Quand j'arrive à l'école, j'ai une liste sur laquelle sont marqués les noms de tous les enfants.

Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne
Elle va de nouveau prendre la tête de la coalition sortante réunissant conservateurs (CDU/CSU) et sociaux-démocrates (SPD). En Europe, on espère que la première puissance économique du continent sera vite en ordre de bataille.

" Lilou était au fond du car, ceinturée". Elle nous a dit qu'elle avait dormi. "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège", a lui déclaré le père de la fillette. Une réunion avec la compagnie de transport est organisée ce mercredi 14 mars pour qu'une telle situation ne se reproduise pas. _Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c'est grave_.

Le maire de la commune d'Excideuil, Anne Sedan rejette pour le moment la faute sur le chauffeur: "C'est une attitude inadmissible". Nous sommes surtout en colère après la société de transports.

Recommande: