Ex-espion empoisonné: Londres expulse 23 diplomates russes

14 Mars, 2018, 21:30 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Coupe du Monde- Theresa May ne se rendra pas en Russie

Auparavant, le chef de la diplomatie Boris Johnson, a suggéré, lors de son discours au parlement, " il sera très difficile d'imaginer que la représentation du royaume-Uni dans ce tournoi puisse se poursuivre normalement", s'il est prouvé l'implication de Moscou à l'affaire de l'empoisonnement de l'ex - colonel du GRU Sergei Скрипаля et sa fille Julia. "Je confirme qu'aucun ministre, ou membre de la famille royale, n'assistera à la Coupe du monde de football en Russie ", a déclaré la Première ministre britannique. C'est un boycott diplomatique et royale que le gouvernement britannique a décidé aujourd'hui.

" Cela constitue un usage illégal de la force par l'Etat russe contre le Royaume-Uni", a affirmé la première ministre devant les députés britanniques, avant d'annoncer, en conséquence, la " suspension des contacts bilatéraux " avec Moscou et l'expulsion de 23 diplomates russes du territoire britannique, dont le Royaume-Uni considère qu'ils sont " des agents du renseignement non déclarés ". " Ils ont une semaine pour partir ", a ajouté M May, qui précise qu'il s'agit de la plus importante expulsion de diplomates depuis trente ans.

"Les alliés ont exprimé leur solidarité avec le Royaume-Uni, offert leur soutien à l'enquête en cours et appelé la Russie à répondre aux questions du Royaume-Uni", indique un communiqué de l'OTAN publié après la réunion hebdomadaire du Conseil de l'Atlantique nord (CAN, les ambassadeurs des 29 pays de l'Alliance).

Dunkerque et Flandre : Danone rappelle des lots de Danette
Vous pouvez en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98 (service consommateur de Danone ). Danone Produits Frais France procède au rappel de plusieurs " Danette Panaché" saveur vanille, chocolat et caramel.

Soulignant la gravité de l'affaire, elle a rappelé qu'après la mort de l'ancien agent secret russe, empoisonné au polonium 210, en 2006, quatre diplomates russes avaient été expulsés. Beaucoup d'entre nous ont tourné leur regard avec espoir vers la Russie post-soviétique. Nous voulions une meilleure relation et il est tragique que le président Poutine ait choisi de suivre cette voie.

Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, ont été retrouvés inconscients le 4 mars sur un banc à Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Recommande: