La réalisatrice Charlotte Abramow donne vie aux "passantes" de Georges Brassens

14 Mars, 2018, 09:38 | Auteur: Lea Montgomery
  • Capture d'écran Georges Brassens- Les passantes

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, ce jeudi 8 mars, un nouveau clip de la chanson de Georges Brassens, "Les Passantes ", était dévoilé par Charlotte Abramow. En l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes, le film célèbre les femmes et fait tomber les tabous qui les entourent.

Charlotte Abramow est une jeune artiste, initialement réalisatrice mais aussi photographe.

Dans un communiqué, Charlotte Abromaw explique avoir "imaginé cette vidéo comme in poème visuel ". Une ode à la femme. A tous types de corps, tous types de métier.

Coupe du monde 2018 : Faites connaissance avec Achille, le chat pronostiqueur officiel
C'est justement parce qu'il est sourd de naissance qu'il aurait un fort "niveau d'intuition", suggère l'agence de presse R-Sport. Il s'agit d'un chat du célèbre et somptueux musée de l'Ermitage de Saint-Péterbourg qui en compte pas moins de 70.

"Aujourd'hui, il est important de mettre en lumière qu'il ne doit pas y avoir de barrières pour la femme, ni de jugements de valeur portés sur elle, détaille la jeune femme son compte Instagram". Parmi elles, des artistes comme la vidéaste Marion Séclin, les chanteuses Angèle et Yseult et la musicienne Claire Laffut.

En somme, toutes ces femmes qui passent et repassent devant nous mais que l'on ne voit pas.

Recommande: