L'astrophysicien Stephen Hawking est décédé

14 Mars, 2018, 09:47 | Auteur: Emma Bardin
  • Image d'archive

C'était l'un des scientifiques les plus connus de la planète, et l'un des plus importants des cinquante dernières années. "Il avait déclaré un jour: "Cet Univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime".

Stephen Hawking, l'astrophysicien le plus célèbre du monde, est décédé à l'âge de 76 ans. "Il nous manquera à jamais". Un site anti Israël: " Le physicien britannique Stephen Hawking vient de faire savoir qu'il refusait l'invitation à se rendre à une conférence organisée par le président israélien Shimon Peres, pour protester contre les persécutions infligées par Israël au peuple palestinien ". Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs.

Bref, Hawking était devenue une vraie figure populaire. Atteint d'une forme rare de la maladie, celle-ci n'avait cessé de progresser au point de le paralyser progressivement.

(10 Photos) Incroyable - Voici le footballeur le plus riche de l'histoire !
Le département de l'Énergie américain la considère d'ailleurs comme l'une des douze molécules pouvant contribuer à sauver la planète.

Il avait aussi été le sujet d'un biopic sorti en 2015 et dans lequel il était interprété par Eddie Redmayne, "Une merveilleuse histoire du temps".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Recommande: