Placé avec les bagages, un chien meurt en vol

14 Mars, 2018, 23:59 | Auteur: Armand Coulomb
  • MORT D'UN CHIEN EN VOL APRÈS AVOIR ÉTÉ MIS DANS LE COMPARTIMENT

On se souvient d'ailleurs encore de l'histoire de Simon, ce lapin géant décédé en avril dernier dans la soute à bagages sur un vol qui reliait Londres à Chicago. Cette succession d'incidents s'apparente à une série noire pour United Airlines, l'une des principales compagnies américaines, également celle qui accepte le plus d'animaux sur ses lignes. En 2017, United Airlines a été la compagnie aérienne américaine qui a enregistré le nombre le plus élevé de morts d'animaux au cours de vols. 18 selon le département des Transports.

La passagère voyageait avec deux enfants et un bouledogue français. A l'arrivée de l'avion, qui effectuait la liaison Houston-New York, le chien était mort. Mais après l'atterrissage de l'avion, la famille a constaté avec effroi que le chiot n'était plus en vie.

Malgré la volonté de sa propriétaire de le garder dans un sac de transport à ses pieds, sous son siège, le personnel navigant a insisté pour placer l'animal, un petit chien, dans le casier à bagages situé en hauteur. Aux États-Unis, Kokito est mort après avoir été placé dans le compartiment à bagages à main. L'endroit n'est pas vraiment approprié pour un chiot, surtout pour un vol de trois heures et demie.

"Une erreur est survenue durant le transfert à Denver et deux animaux de compagnie ont été envoyés dans la mauvaise direction".

Manchester United : Ferdinand s'en prend à Sanchez
Comme c'est régulièrement le cas depuis l'arrivée de José Mourinho à l'été 2016. Je suis venu à Manchester avec Porto, United a été éliminé.

De son côté, United Airlines a qualifié ce drame de "tragique accident qui n'aurait jamais dû arriver étant donné que les animaux domestiques ne devraient jamais être placés dans les compartiments supérieurs ".

Une porte-parole de la compagnie, Maggie Schmerin, a ajouté qu'une une enquête a été ouverte et que la famille a été remboursée du prix des billets, y compris les 125dollars (101 euros) de frais de voyage en cabine pour les animaux de compagnie.

En novembre, dans une autre affaire emblématique, une jeune femme, s'estimant sans solutions, a jeté son hamster "de soutien émotionnel" dans la cuvette des toilettes d'un aéroport après s'être vue empêchée de voler avec lui sur un avion de la compagnie Spirit Airlines.

Recommande: