Pour avoir trop travaillé, un boulanger est condamné à 3000€ d'amende — France

14 Mars, 2018, 13:51 | Auteur: Basile Toussaint
  • Un boulanger de l’Aube a écopé d’une amende pour avoir ouvert son commerce tous les jours de l’été 2017

Un boulanger de Lusigny-sur-Barse vient d'être sanctionné pour avoir trop travaillé l'été dernier.

Cédric Vaivre tient une boulangerie dans la petite commune de Lusigny-sur-Barse, près de Troyes (2.000 habitants). Lusigny-sur-Barse est dans la zone des lacs de la forêt d'Orient. Dans l'Aube, la fermeture hebdomadaire des boulangeries est encadrée par deux arrêtés. Ces deux textes imposent un jour de repos et précisent les dérogations possibles. Il vient d'écoper d'une amende de 3 000 euros pour avoir ouvert tous les jours, raconte TF1. L'artisan en bénéficiait jusqu'en 2016 mais cette dérogation n'a pas été renouvelée en 2017. Pour le maire du village, les décrets encadrant l'ouverture des commerces doivent s'adapter aux spécificités locales. Depuis l'annonce de la condamnation dans les médias locaux, les habitants de la commune font tourner une pétition en soutien à leur boulanger en particulier, et aux commerçants locaux en général.

The Crown : la reine moins bien payée que le prince consort
Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix , il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman . L'explication des producteurs: elle était moins connue que lui au moment des négociations de salaires.

Le boulanger ne s'est pas encore acquitté de son amende et espère qu'elle sera annulée ou minorée au regard de la zone touristique sur laquelle le commerce est situé.

Recommande: