Rex Tillerson écarté de la diplomatie américaine

14 Mars, 2018, 01:07 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le directeur de la CIA Mike Pompeo le 13 février

Agée de 61 ans, dont 33 passés au sein de la CIA, Gina Haspel a obtenu des responsabilités au début des années 2000.

"La torture de prisonniers dans des centres de détention américains il y a dix ans a représenté l'un des chapitres les plus sombres de l'Histoire américaine", poursuit le sénateur. Le Sénat entendra Mike Pompeo le mois prochain pour une audition de confirmation.

Reuel Marc Gerecht, un ancien responsable de la CIA qui travaille aujourd'hui à la Foundation for Defense of Democracies, souligne les limites d'un directeur face à l'énorme bureaucratie de la CIA, alors que les opérations secrètes sont déterminées d'abord par le président. Les avocats des membres présumés d'Al-Qaïda souhaitaient pourtant récupérer ces enregistrements afin de les présenter devant les tribunaux, et obtenir réparation.

Les démocrates craignent que l'élu républicain ne veuille détruire toutes les copies de ce rapport et que la vérité sur ce programme de la CIA ne voit jamais le jour. Ce rapport de 6.700 pages détaille les méthodes d'interrogatoire et les conditions de détention très controversées des suspects, en utilisant des techniques interdites comme la simulation de noyade ou la privation de sommeil pour obtenir des aveux. Mais la version complète, classifiée, comprend des détails sur les méthodes, les participants et les lieux.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Steve Goldstein, l'un des plus hauts responsables de la diplomatie américaine, a été à son tour congédié par la Maison Blanche mardi après avoir publiquement commenté le limogeage du secrétaire d'Etat Rex Tillerson.

Officiellement la Maison Blanche explique ce changement à la tête de la diplomatie américaine par une volonté d'aborder les négociations avec la Corée du Nord avec une nouvelle équipe de travail. Elle devient ainsi la première femme à en devenir la directrice.

Mike Pompeo " ne semble pas se rendre compte du mélange explosif que forment la politique et le renseignement", accuse Ned Price, un ancien porte-parole de la CIA qui a démissionné en 2017 parce qu'il n'avait pas confiance en Donald Trump. Il fera un job fantastique! Gina Haspel will become the new Director of the CIA, and the first woman so chosen.

Recommande: