Voie Camillien-Houde: une consultation publique aura lieu

14 Mars, 2018, 11:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Olivier Robichaud

Tout porte à croire qu'une consultation publique aura finalement lieu en amont du projet pilote de fermeture du transit automobile sur la voie Camillien-Houde.

La consultation publique s'échelonnera avant, pendant et après le projet-pilote.

La mairesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et membre de Projet Montréal, Sue Montgomery, soutient que l'administration Plante consultera les citoyens au sujet de l'élimination de la circulation de transit sur la voie Camillien-Houde avant l'implantation du projet-pilote prévu pour le printemps.

"La mairesse de l'arrondissement, Mme Sue Montgomery, a confirmé qu'une annonce en ce sens allait être faite par la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante", a affirmé M. Perez par communiqué.

Un temps maussade avant le retour d'éclaircies mercredi — Météo
Le mercure ne dépassera pas 3 degrés en Ardenne et 8 degrés à l'ouest, sous un vent d'ouest à nord-ouest généralement modéré. Les maxima resteront assez élevés pour la saison et oscilleront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés en plaine.

La voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance seront fermés aux véhicules de transit à partir du mois d'avril.

" Grande victoire pour la démocratie montréalaise", a commenté sur son compte Twitter le chef de l'opposition, Lionel Perez, qui réclamait cette consultation. Une pétition en ligne exigeant la tenue d'une consultation publique a déjà amassé plus de 26 000 signatures.

En réaction au projet du responsable des grands parcs au comité exécutif, Luc Ferrandez, des conseillers de l'opposition avaient demandé que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) consulte les gens à toutes les étapes du projet pilote, y compris avant sa mise en oeuvre.

Recommande: