Google interdit la publicité liée aux cryptomonnaies

15 Mars, 2018, 01:30 | Auteur: Emma Bardin
  • Après Facebook Google interdit aussi la pub sur la cryptomonnaie

La guerre est déclarée!

Dans l'édition 2017 de son rapport sur les résultats de ses politiques publicitaires, Google a indiqué avoir retiré 3,2 milliards de publicités non conformes. "Pour continuer à protéger les éditeurs vertueux, nous avons supprimé 320 000 mauvais éditeurs de notre réseau publicitaire et bloqué près de 90 000 sites et 700 000 applications mobiles pour violation de ces règles". Dans le collimateur, les pubs pour les cryptommonaies, les options binaires, les contrats de différences ou des places de marchés permettant de spéculer sur les devises. C'est quasiment deux fois plus qu'n 2016 (1,7 milliard). Courant 2018 "nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers", poursuit-elle. Enfin, plus de 7 000 comptes AdWords ont été suspendus pour incitation au clic grâce à des titres sensationnels.

Unai Emery n'accable pas Marco Verratti — PSG
Au FC Barcelone? Pas vraiment, si l'on en croit la presse espagnole, qui affirme que Lionel Messi ne veut pas en entendre parler. Il doit savoir ne pas répondre, surtout dans des matches importants.

Google n'est pas le seul géant du web à prendre cette initiative puisqu'avant lui, Facebook avait annoncé, en janvier, qu'il allait interdire la publicité pour des produits financiers et des services liés aux cryptomonnaies sur l'ensemble de ses réseaux sociaux.

Recommande: