Héritage de Johnny Hallyday : les enjeux de la première audience

15 Mars, 2018, 11:55 | Auteur: Lea Montgomery
  • Héritage de Johnny Hallyday : les enjeux de la première audience

Les avocats de David Hallyday vont demander le renvoi de l'audience qui doit se tenir ce jeudi à 14h30 au tribunal de grande instance de Nanterre, a appris BFMTV de sources concordantes. Bien entendu, Laeticia n'a pas accédé à leur souhait, d'où l'étude de ce cas par le TGI de Nanterre ce jour.

Par cette audience en référé, Laura Smet et David Hallyday veulent se prononcer sur le projet d'album d'enregistrement posthume de leur père. La brouille oppose les deux enfants aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, à sa veuve, Laeticia. Si Laeticia Hallyday est la principale héritière, les deux enfants aînés du rockeur n'obtiennent absolument rien. Car dans une procédure distincte, les aînées de Johnny Hallyday réclament une part de l'héritage. "J'ai choisi de me battre", confiait alors la fille de Nathalie Baye dans ce courrier, rejoint dans sa démarche par son demi-frère David, fils de Sylvie Vartan. Or d'après eux, ce testament rédigé en France ne respecte pas la loi française qui interdit de déshériter ses enfants.

Avant sa mort, Johnny Hallyday aurait travaillé à un 51e album studio composé de 10 chansons. Cette dernière est détenue par une société civile immobilière (SCI) dont les associés sont Laeticia Hallyday, Jade et Joy. Le 1er mars, elle avait ensuite publié un communiqué par le biais de son avocat Me Ardavan Amir-Aslani. En effet, Læticia aurait pour le moment refusé ce droit de regard, puisque seule garante de l'œuvre de son mari. Dans sa lettre envoyée à l'AFP et adressée à son père décédé, Laura Smet regrette d'avoir du "se cacher" pour le voir ou l'appeler ces dernières années et estime "insupportable de ne pas avoir pu [lui] dire au revoir".

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Un jeune homme Indien de 28 ans, prénommé Ghanshyam, a récemment vécu l'enfer après un terrible accident de bus . Les malades doivent souvent attendre plusieurs jours afin de pouvoir bénéficier des moindres soins.

Premier round judiciaire dans la bataille sur l'héritage de Johnny Hallyday: David Hallyday et Laura Smet réclament jeudi devant le tribunal de Nanterre un droit de regard sur l'album posthume de leur père ainsi que le gel provisoire de son patrimoine. Quand quelques années plus tard Laura Smet sombre dans la drogue, son père fait alors le parallèle avec ses propres années de turpitudes et avoue se faire "beaucoup de soucis", comme le rappelle le Parisien. Selon le Figaro, leurs échanges "n'ont jamais été simples", mais aucun clash n'avait réellement eu lieu jusqu'à présent, l'attention étant toujours portée à l'affichage d'une entente parfaite autour du "Taulier".

Laeticia Hallyday s'est de son côté peu exprimée depuis le début de l'affaire.

Depuis plusieurs semaines, la guerre est officiellement ouverte entre les deux aînés de la star et sa veuve Laeticia, devenue l'unique bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine et des droits d'auteurs de la légende du rock français, décédée le 6 décembre à l'âge de 74 ans.

Recommande: