LDC : Chocs Juventus-Real Madrid et Liverpool-Manchester City en quarts

16 Mars, 2018, 15:26 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ils sont encore huit à rêver de la Ligue des Champions

Liverpool sera opposé à Manchester City dans un duel 100% anglais tandis que le FC Séville, tombeur de Manchester United, affrontera le Bayern Munich.

Marseille va-t-il devoir défier l'Atlético Madrid, l'épouvantail des quarts de finale de l'Europa League ou se frotter à Arsenal? Pour les Marseillais, qui n'avaient plus humé le parfum des quarts de finale européens depuis une élimination sèche contre le Bayern Munich en quart de Ligue des champions en 2012, autant éviter les gros pour continuer à rêver. Après une première mi-temps équilibrée, les Merengue avaient terrassé les Italiens de la Juve en seconde période pour s'imposer facilement (4-1).

On peut dire que le FC Barcelone eu le tirage le plus clément en héritant de l'AS Rome. La dernière affiche mettra aux prises Manchester City et le Liverpool FC.

Le journal de 12h30 - Terrain envahi à Lille : 9 interpellations
La commission a décidé de sanctionner l'AS Saint-Etienne de deux matches à huis clos de l'espace visiteur pour ses rencontres disputées à l'extérieur.

Le tirage au sort sera intégral, c'est-à-dire sans têtes de série, pour ces rencontres qui auront lieu les jeudis 5 et 12 avril. La finale aura lieu le 26 mai 2018 à Kiev, ville dans laquelle Shevchenko a effectué ses débuts professionnels.

Il faudra toutefois se méfier de la Juventus Turin, une équipe très expérimentée, finaliste en 2015 et 2017, et qui a réussi à arracher son billet en renversant Tottenham en Angleterre (2-1 au retour, 2-2 à l'aller). Il part largement favori contre l'AS Rome. Et cette fois-ci, c'est la Juve qui était passée, pour perdre en finale contre Barcelone.

Recommande: