Une vidéo de 3 min pour présenter l'Atelier Toy-Con — Nintendo Labo

16 Mars, 2018, 09:37 | Auteur: Emma Bardin
  • Nintendo Labo-MeP

La sortie du Nintendo Labo s'approchant, il n'est pas surprenant de découvrir que Nintendo communique de plus en plus sur ce sujet.

L'Atelier Toy-Con, c'est cette fonctionnalité "cachée" au sein de chaque jeu de l'univers Nintendo Labo (en fait il se planque dans les égouts comme les Tortues Ninja), qui permet de jouer les apprentis programmeurs en culotte courte, grâce à un système ludique et basique d'entrées et de sorties. Encore énigmatique sur certaines de ses fonctions, la firme nippone a donc décidé de lancer un programme sous forme d'épisodes ayant pour but d'expliquer ou de revenir sur certains aspects. Nintendo a également diffusé des vidéos pour les événements Nintendo Labo Camp (Japon), Nintendo Labo Studio (États-Unis) et Nintendo Labo Workshop (Royaume-Uni).

Le mode Atelier Toy-Con propose de choisir différentes entrées et sorties appelées " nœuds ". Les nœuds d'entrée incluent des actions comme les mouvements du Joy-Con ou la pression d'un bouton, tandis que les nœuds de sortie incluent des réactions telles que les vibrations ou les effets audio.

Nintendo Labo- fantasme de vieux rockeur
Une vidéo de 3 min pour présenter l'Atelier Toy-Con — Nintendo Labo

En associant des actions aux différents Toy-Con, il devient donc tout à fait possible de contrôler la voiture télécommandée. à l'aide de la canne à pêche, de transformer la moto en instrument de musique, voire d'associer deux consoles ensemble! .

En bref, l'Atelier Toy-Con vous donnera la possibilité de faire vos propres expériences ou même vos propres concerts qu'on retrouvera sur Youtube le mois prochain, puisque Nintendo Labo sortira le 27 avril. Aux USA et au Japon, le multi-kit (Variety Kit) coûtera 69,99 $ / 6 980 yens et le kit Robot sera proposé au prix de 79,99 $ / 7 980 yens.

"La seule protection c'est la vaccination" — Rougeole
Elles peuvent nécessiter une hospitalisation pour pneumonie ou complications neurologiques graves, pouvant aller jusqu'à des décès.

Recommande: