Fourcade remporte la poursuite et creuse l'écart — Oslo

17 Mars, 2018, 18:21 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • BIATHLON- Sur le sprint de la coupe du monde d’Oslo les Norvégiens Henrik L’Abee-Lund et Johannes Boe- malgré une faute- ont devancé un Martin Fourcade parfait au tir mais pénalisé d’une petit chute aux grandes conséquences

Deux jours après sa troisième place sur le sprint après avoir chuté, Martin Fourcade a mis les choses au point ce samedi en remportant la poursuite à Oslo, ce samedi. Sauf catastrophe, la dernière étape de la coupe du monde en Russie devrait sacrer Martin Fourcade, l'enjeu sera bien au rendez-vous en tout cas. Avec un nouveau pas effectué en direction de son septième globe de cristal, le biathlète refuse de s'enflammer: " Aujourd'hui, j'ai 37 points d'avance.

Classement FIFA (Mars) : La Tunisie conserve sa 23ème place mondiale
A l'international, l'Allemagne reste en tête avec 1 609 points à son actif, suivie du Brésil (1 489) et du Portugal (1 360). Pour leur part, la Pologne et l'Espagne sont à égalité au sixième rang.

Malgré cette erreur, Fourcade a accroché un nouveau podium cette saison, et reste en tête du classement général de la Coupe du Monde. C'est cette régularité qui pourrait lui offrir le gros globe face à Johannes Boe qui compte plus de victoires que lui (9). Surprise, ce n'est pas l'un des deux voraces qui s'est imposé, mais un autre Norvégien, Henrik L'Abée-Lund. Avec quatre échecs, il ne pouvait pas envisager de lutter à armes égales avec Fourcade. La course a été compliquée, en revanche, pour Quentin Fillon-Maillet qui a payé cher son premier tir catastrophique (4 fautes) et a finalement terminé 27e alors qu'il avait fini 8e du sprint.

Recommande: