Äre (géant): Hirscher égale Stenmark et Maier, Muffat-Jeandet sur le podium

17 Mars, 2018, 15:40 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Loïc Meillard fêtera-t-il son premier podium en CDM? Réponse dès 12h30

Victor Muffat-Jeandet a pris la troisième place sur le géant d'Äre ce samedi.

En tête d'une demi-seconde à l'issue de la première manche ce samedi, malgré une grosse faute de trajectoire, l'Autrichien n'a pas tremblé sur la seconde, au parcours raccourci.

13e succès de l'hiver pour Hirscher grâce à sa victoire en géant. Au contraire, il s'est offert une treizième victoire cette saison lors du géant, ce qui lui permet d'égaler les records de deux monstres sacrés du ski alpin: Ingemar Stenmark cru 1978-1979 et Hermann Maier millésimé 2000-2001.

MÉDIAS: le chef de l'american academy est accusé de harcèlement sexuel
De 75 ans, caméraman et réalisateur, John Bailey a été élu président de l'Académie en août 2017, étant membre de longue date de l'académie du film.

Au global, il s'offre la 58e victoire de sa carrière et devance de 23/100 son dauphin au classement général de la spécialité, le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui signe le meilleur temps de la deuxième manche.

Alexis Pinturault (6e, +0 " 91) est toujours en course pour un podium. Il s'était également déjà assuré à Kranjska Gora (Slovénie) d'un historique septième gros globe de cristal d'affilée, synonyme de victoire au classement général de la Coupe du monde. C'est le deuxième podium du skieur de Val d'Isère cette saison, après Wengen.

Recommande: