Floride : un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute

18 Mars, 2018, 22:23 | Auteur: Lea Montgomery
  • Floride: un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute

La veille, lors d'une représentation du spectacle VOLTA à Tampa, en Floride, l'un des artistes de la troupe a chuté, alors qu'il était suspendu dans les airs par des sangles, et est tombé sur scène. Les secours ont tenté d'intervenir sur place pour le réanimer mais il est décédé quelques heures plus tard de ses blessures à l'hôpital. Le Cirque du Soleil collabore aussi à une enquête qui a été ouverte par les autorités pour tenter de faire la lumière sur la cause de cet accident.

Les deux dernières représentations prévues dimanche à 13 h 30 et 16 h à Tampa en été annulées.

Yann Arnauld était un artiste d'expérience. Il a ensuite rejoint le spectacle Totem, au sein duquel il a travaillé pendant cinq ans, avant de participer à d'autres productions à partir de 2016.

Erdogan affirme que le centre d'Afrine est sous contrôle — Syrie
Ankara considère les YPG comme une organisation "terroriste", alors que ces combattants kurdes sont soutenus et armés par Washington pour combattre le groupe Etat islamique (EI).

Selon sa page Facebook, il était marié.

"La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie". Yann a été avec nous pendant plus de quinze ans et était aimé par tous ceux qui ont la chance de le connaître. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l'équipe de VOLTA, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble.

À la fin de 2016, le technicien Olivier Rochette, 42 ans, avait perdu la vie dans un accident survenu sur le chantier de montage du spectacle Luzia, à San Francisco.

Recommande: