LeBron James et All-Star dominent la Team Curry

20 Mars, 2018, 17:46 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • LeBron James et All-Star dominent la Team Curry

L'équipe de LeBron James a défait celle de Stephen Curry par la marque de 148-145 dans le cadre du match des étoiles de la NBA, dimanche à Los Angeles.

Pour cette 67e édition du All-Star Game, la NBA avait décidé de changer le format du match après plusieurs années de critiques concernant la formule initiale, opposant les meilleurs joueurs de la conférence Est à ceux de l'Ouest. La rencontre entre les Team LeBron et Team Curry s'est en effet décidée dans les derniers instants de la rencontre, Team LeBron, menée de 13 points au cœur du dernier quart, parvenant à faire son retard pour l'emporter 148-145.

Quelle action collective du Team LeBron! Le cinq de la Team #Curry comprend James Harden, Stephen Curry, DeMar DeRozan, Giannis Antetokounmpo et Joel #Embiid, coaché par Mike D'Antoni. Et si le spectacle a été au rendez-vous comme sur ce alley-oop avec rebond de LeBron James pour Anthony Davis ou sur cette séquence entre Russell Westbrook et ce même LeBron James conclue sur un dunk arrière de la star des Cavs, les défenses n'ont pas été en reste, n'hésitant pas à contrer ou chercher les interceptions à défaut de jouer physique.

L'équinoxe du printemps, c'est ce mardi 20 mars à 17h15
Il faut 365,2422 jours pour que notre planète finisse son tour autour de l'astre alors que notre calendrier compte 365 jours. Autre raison: notre calendrier ne correspond pas exactement à la durée de la rotation de la Terre autour du soleil.

L'habituel meneur des Warriors a d'ailleurs passé une soirée particulièrement difficile. Finalement, le double MVP finit la rencontre avec 11 points (4 sur 14), 6 rebonds, 5 passes (6 TOs).

DeRozan (21 pts) se montre actif au scoring et Karl-Anthony Towns (17 pts, 10 rebonds) fait une très belle entrée sur le parquet.

La "Team Stephen" a mené au score la plupart de la rencontre, mais n'a jamais réussi à creuser un écart suffisant pour empêcher le retour de James et ses coéquipiers d'un soir. Mais pour le héros de la soirée, l'essentiel était ailleurs. "On avait la chance de pouvoir relancer le All Star Game, ça n'avait pas été aussi compétitif lors des deux ou trois dernières années".

Recommande: