Firefox est le seul navigateur open source de réalité mixte

07 Avril, 2018, 16:24 | Auteur: Emma Bardin
  • Firefox est le seul navigateur open source de réalité mixte

Il existe d'autres solutions pour naviguer et accéder aux web via des casques autonomes, mais elles demeurent fermées et adaptées à des plates-formes spécifiques. De même que Firefox pour PC, Firefox Reality est open source.

Oculus en a ainsi lancé un pour son casque Gear VR, tandis que Google dispose d'une version expérimentale de Chrome pour sa plate-forme Daydream et que Microsoft a placé son navigateur Edge dans l'espace d'accueil de Windows Mixed Reality. Firefox Reality se destine avant tout à la réalité mixte et il est uniquement compatible avec certains appareils. Comprenez par là que le navigateur sera disponible quelque soit votre casque de réalité virtuelle ou vos lunettes de réalité augmentée. Mozilla de préciser, dans un billet de blog, que cela se traduit aussi par "un niveau de transparence que nos utilisateurs connaissent et attendent de Mozilla ".

Plus tard viendront de nouveaux aperçus de Firefox Reality en cours d'exécution sur une variété de casques en pré-lancement, un pipeline expérimental de vision par ordinateur utilisant WebAssembly, une intégration de Servo, ainsi que des extensions expérimentales aux API graphiques WebGL, des dispositifs, gestes et fonctions d'interaction vocale, etc.

Youssef Chahed : Coup d'envoi de 10 projets d'énergie renouvelable
L'autre particularité de Google est de se retrouver loin devant tout le monde en matière d'approvisionnement en énergies vertes. A titre d'exemple, le 11 mars, le pays a généré 143% d'électricité renouvelable, dont une partie n'a pu être utilisée.

Firefox Reality reflète également les avancées de Mozilla en termes de performances avec son navigateur "classique" tirant profit de son moteur de rendu Quantum. Et d'ajouter: " C'est pourquoi nous construisons Firefox Reality, un nouveau type de navigateur web qui a été conçu dès le départ pour fonctionner sur des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée (ou de réalité mixte) autonomes. Pour la Fondation, l'avenir de la réalité mixte " ne réside pas dans les applications, mais plutôt dans les expériences offertes aux utilisateurs.

Il s'agit d'un navigateur multi-plateformes et "multi-réalités". La vidéo montre une personne naviguant de page en page, les déroulant doucement avec un simple contrôleur de réalité virtuelle.

Première démo sur HTC Vive Ce n'est encore qu'un marché de niche mais, sait-on jamais, autant se positionner, au cas où.

Recommande: