Apple fonctionnerait désormais à 100% aux énergies renouvelables

10 Avril, 2018, 20:06 | Auteur: Basile Toussaint
  • Les Experts									
					
								103,6 %			
				Au Portugal la production de 4 812 GWh en mars équivaut à une
production de 103,6 % des besoins

Dans son communiqué, Apple note que tous ses data centers sont alimentés entièrement par de l'énergie renouvelable depuis 2014. De fait, l'entreprise cite différents exemples, dont le populaire siège de Cupertino (Californie) semblable à un immense cercle de verre, qui fonctionne grâce à un système de panneaux solaires.

Nous sommes résolus à laisser derrière nous un monde meilleur. "Nous allons continuer de repousser les limites du possible lorsqu'il s'agit des matériaux contenus dans nos produits, de la façon dont nous les recyclons, de nos sites et de notre travail avec nos fournisseurs afin de mettre au point des sources créatives et avant-gardistes d'énergie renouvelable".

Le tirage du 9 avril 2018 — Résultat Loto
L'Etat Français devrait céder une partie de ses actions de la Française des Jeux (FDJ) et faire entrer la société en bourse . Il lui resterait 22%, suffisant pour une minorité de blocage afin de continuer à peser sur l'évolution de l'entreprise.

Le nouveau campus Apple Park, avec son toit couvert de panneaux solaires assurant son alimentation électrique, est un symbole de la stratégie d'utilisation des énergies renouvelables pour son approvisionnement en électricité. Apple ajoute que neuf partenaires de la chaîne de production se sont engagés à alimenter toute leur production pour lui avec de l'énergie propre, ce qui porte à 23 le nombre total de fournisseurs engagés dans cette démarche. Rien qu'en 2017, elle a dégagé 286 mégawatts d'énergie de sa capacité de production totale de 626 mégawatts, avec l'intention de produire plus de 1,4 gigawatt d'énergie propre dans 11 pays.

Apple estime que depuis 2011, son recours aux énergies vertes a réduit de 54% les émissions de gaz à effet de serre et "empêché près de 2,1 millions de tonnes de CO2e de pénétrer dans l'atmosphère". A 100 % de renouvelable, Apple rejoint Google, qui a annoncé la semaine dernière être parvenu à la même performance. En revanche, la majorité de l'énergie récupérée par Apple provient de l'énergie solaire.

Recommande: