GTA V produit culturel le plus rentable de l'Histoire

10 Апреля, 2018, 14:36 | Auteur: Emma Bardin
  • Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier: GTA V Dragon Quest XI

Selon une étude de Marketwatch, le jeu s'est écoulé a plus de 90 millions d'exemplaires depuis 2013, ce qui en fait le troisième jeu vidéo le plus vendu après Tetris (si on compte tous les portages mobile) et Minecraft.

Et vu comme GTA V continue à brasser allègrement les bénéfices, nous ne sommes sans doute pas près d'entendre parler de GTA VI... Aucun film (sans compter les franchises de plusieurs épisodes) ou produit culturel ne rivalise avec GTA V qui aurait déjà généré plus de 6 milliards de dollars. Même Avatar, avec son enveloppe d'environ 2.8 milliards de dollars, n'a pas réussi à atteindre un tel niveau de rentabilité. Le jeu a généré à lui seul 6 milliards de dollars de revenus pour un coût de production de 265 millions de dollars.

Читайте также: Une enquête ouverte après la découverte de cocktails Molotov à Tolbiac

En comparaison des précédents volets, GTA 5 s'est presque quatre fois mieux vendus que GTA: San Andreas (27.5 millions de copies). Un succès qui a permis aux actions de Take Two, la maison-mère de Rockstar Games, d'exploser, passant de 17 dollars en 2013 à près de 100 dollars en 2018. Ce serait une prouesse!

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: