LFP: La Ligue 1 diffusée en Chine !

10 Avril, 2018, 18:30 | Auteur: Emma Bardin
  • Le groupe beIN Sports vise le marché chinois de Cctv

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d'un contrat de diffusion avec CCTV en Chine concernant la Ligue 1 Conforama. Il est à noter que plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama seront d'ores et déjà repris par les chaînes du groupe dès cette fin de saison.

Pour la saison 2018-2019, CCTV retransmettra deux rencontres en direct par journée de championnat sur ses différentes antennes sportives. "Les émissions de la chaîne CCTV5, " Champion's Euro " et " Total Soccer", diffuseront elles les résumés des rencontres de Ligue 1.

BeIN est en charge de la distribution exclusive des droits audiovisuels de la Ligue à l'international.

Zapping politique : Emmanuel Macron vivement critiqué après son discours sur l'Église
C'est la loi de 1905 qui a mis un terme à cette confusion entre le spirituel et le temporel. Deux initiés au GODF ont aussi réagi avec virulence. "Insupportable.

La Ligue 1 n'est pas la seule compétition concernée par cet accord puisque le Trophée des Champions, qui oppose le champion au vainqueur de la Coupe de France, sera également diffusé sur CCTV.

Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP a réagi à cet accord: " Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec le plus grand groupe audiovisuel chinois. Grâce à cet accord, la Ligue 1 Conforama va bénéficier d'une exposition maximale en Chine. Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat avec la LFP afin de diffuser toujours plus de matches de qualité à une large audience en Chine.

Recommande: