Mobilité : Uber acquiert le service de vélos électriques Jump Bikes

10 Апреля, 2018, 18:29 | Auteur: Basile Toussaint
  • Uber va prendre le contrôle de Jump Bikes

Si le test de début d'année avec Uber était essentiellement limité à San Francisco, JUMP Bikes (avec sa filiale Social Bicycles) revendique fin 2017 le déploiement de 12 000 vélos dans une quarantaine de villes à travers six pays. Connue pour ses luxueuses berlines, la célèbre plateforme de réservation des voitures de transports avec chauffeurs (VTC) vient de faire l'acquisition de Jump Bikes, une start-up californienne spécialisée dans la mise en libre-service de vélos électriques.

Uber avait soulevé un point technique en affirmant que les poursuites françaises contre deux de ses représentants n'étaient pas légales car la France n'avait pas informé au préalable la Commission d'un projet de loi portant sur les services de la société de l'information, comme l'exigent les dispositions européennes.

Читайте также: Espagne : 29 kg de plastique retrouvés dans l'estomac d'un cachalot

Les modalités financières de l'opération, qui doit être achevée dans les semaines qui viennent n'ont pas été dévoilées.

Le partenariat initié en janvier entre la startup JUMP et Uber s'avère concluant alors que le service VTC annonce son rachat imminent. Avec l'appli Uber, le client réserve un vélo et reçoit un code PIN pour le débloquer. Par ailleurs, d'autres acteurs chinois, comme Mobike et Ofo, ont fait leur entrée sur ce marché aux Etats-Unis où les observateurs s'attendent à un mouvement de concentration. Les experts pensent que la consolidation du secteur se poursuivra aux Etats-Unis car les sociétés de partage de vélos ne peuvent pas étendre leurs parcs à l'infini dans des agglomérations où l'on préfère encore prendre le volant que le guidon.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: