Pourquoi il quitte Canal+ et qui va le remplacer — Vincent Bolloré

10 Avril, 2018, 20:53 | Auteur: Basile Toussaint
  • Vincent Bolloré patron de Vivendi à Paris en juin 2017

Maxime Saada succède à Jean-Christophe Thiery qui est nommé Président du Conseil de surveillance du groupe Canal+ en remplacement de Vincent Bolloré.

Après avoir quitté le ministère des finances, Jean-Christophe Thiery, ancien élève de l'ENA, a fait l'ensemble de sa carrière dans les médias au sein du groupe Bolloré qu'il rejoint en 2001 avant de devenir président du directoire de groupe Canal+ en 2015. Concernant les pouvoirs exécutifs détenus par Vincent Bolloré, c'est désormais Maxime Saada qui les détiendra, puisqu'il est nommé président du directoire, alors qu'il officiait jusque-là en tant que directeur général du groupe Canal+. Il sera accompagné de Frank Cadoret, DG en charge des activités en France, de Didier Lupfer, DG en charge du cinéma, et de Jacques Dupuy, DG en charge de l'international.

Mondial 2026. Ahmad Ahmad: "La Task force, c'est un retour en arrière"
Il visitera les villes de Marrakech: 16-17 avril, Agadir: 17-18 avril, Tanger: 18-19 avril et Casablanca: 19 avril 2018. Les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature .

Présent à la présidence du conseil de surveillance du groupe Canal + depuis juin 2015, Vincent Bolloré vient d'annoncer son départ dans un communiqué diffusé par la chaîne cryptée. L'arrivée du capitaine d'industrie a aussi été synonyme de chamboulement dans la grille des programmes de la chaîne, puisque de nombreuses émissions ont été profondément modifiées voire purement et simplement annulées. Parmi eux: Yann Barthès, Ali Baddou, Thomas Thouroude ou encore Ophélie Meunier.

Presque trois ans après être arrivé à la tête de Canal +, le patron de Vivendi a décidé de prendre du recul.

Recommande: