Problèmes de soudures détectés, des contrôles en cours — EPR de Flamanville

10 Avril, 2018, 18:30 | Auteur: Basile Toussaint
  • Edition numérique des abonnés

Des "écarts de qualité" sur certaines soudures du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) ont été détectés fin mars, a annoncé mardi le groupe EDF, sans pouvoir encore se prononcer sur les conséquences en terme de calendrier et de coût. A ce stade, le chargement du combustible de l'EPR de Flamanville est prévu fin décembre 2018. Elle permettra de définir les actions pour y remédier à proposer à l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN), a précisé le groupe dans un communiqué.

Suite à cela, EDF a décidé de procéder à des contrôles additionnels sur les 150 soudures concernées afin d'identifier précisément celles qui présentent des écarts de qualité.

Des contrôles jusqu'à "fin mai".

GTA V produit culturel le plus rentable de l'Histoire
En comparaison des précédents volets, GTA 5 s'est presque quatre fois mieux vendus que GTA: San Andreas (27.5 millions de copies). Même Avatar , avec son enveloppe d'environ 2.8 milliards de dollars, n'a pas réussi à atteindre un tel niveau de rentabilité.

C'est lors de la "visite complète initiale", une étape réglementaire préalable à la mise en service de l'installation, que ces écarts ont été détectés.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, le titre EDF perd environ 0,2% alors que le SBF 120 avance de quelque 0,7%.

Recommande: