Un billet de train à 500€ pour un...Calais-Paris

10 Апреля, 2018, 17:27 | Auteur: Basile Toussaint
  • Le 14 avril le Calais Paris coûte 443,50 euros car le trajet passe par Londres en raison de la grève des cheminots

Dimanche, en pleine journée de grève, la SNCF a proposé sur son site un billet à 500,50 euros pour se rendre de Calais à Paris, rapporte La Voix du Nord.

La grève perlée des cheminots a repris du service dimanche 8 et ce lundi 9, engendrant des difficultés monstrueuses sur le réseau SNCF, particulièrement sur les TGV, et notamment dans la région du Nord-Pas-de-Calais (1 TGV sur 3 en moyenne). Londres pour se rendre à Paris. Alors pour rejoindre Paris depuis Calais, le SNCF propose de passer par...

Ainsi pour rallier Paris, il fallait prendre deux Eurostars pour un trajet de 4 heures. Au départ de Calais à 15h02, ce train a fait une halte à Bruxelles, pour 159 euros, les passagers ont voyagé en Thalys. "Ces trajets existent. Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l'algorithme, propose ces solutions".

Читайте также: Wissous : Interpellation du maire alcoolisé et armé d'un sabre

Le Figaro a constaté que ces prix excessifs apparaissaient à d'autres dates dans "le calendrier des meilleurs prix". Ainsi, lorsqu'on lui demande de calculer le prix d'un trajet Calais-Paris, la plateforme propose un itinéraire improbable qui fait exploser les tarifs: le "meilleur prix du jour" est à 443,50 euros (522 francs). "Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques", a tenu à préciser l'entreprise de chemin de fer.

Pour le prochain samedi de grève prévu le 14 avril, premier jour de vacances de la zone C, le seul trajet Calais-Paris fera encore étape à Londres.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: