Facebook subit une transformation "philosophique" — Zuckerberg

11 Avril, 2018, 23:45 | Auteur: Emma Bardin
  • Edition numérique des abonnés

Facebook prévient depuis lundi ses 87 millions d'utilisateurs affectés par le vol de données de l'entreprise Cambridge Analytica. A croire que cette sortie du jeune milliardaire aura aidé son réseau: depuis son passage devant le Congrès, la valeur de l'action Facebook a subit un rebond de 5%. D'où les raisons de la présence de M. Zuckerberg devant les sénateurs... Côté bourse, les actionnaires de Facebook semblent avoir été contents de la prestation du dirigeant.

Toujours affectée par la pire crise de son histoire en lien avec la vie privé - des allégations voulant qu'une entreprise de collecte de données liées à Donald Trump s'eut emparé de données d'utilisateurs pour tenter d'influencer le résultat des élections - la compagnie est pleinement en mode de gestion de crise.

Mark Zuckerberg: Les gens utilisent notre service pour partager des photos envoyer des messages et chaque fois qu'ils choisissent de partager quelque chose, ils ont un bouton... Il a fait la révélation ce mercredi lors de son audition devant les parlementaires américains. Il doit aussi témoigner devant un comité de la Chambre des représentants mercredi.

Naby Keita sort sur blessure avant le match contre l'OM — Leipzig
Rejoint au score puis largement devancé, le RB a craint en plus, d'avoir perdu son chef d'orchestre Naby Keita , sur blessure. Le milieu (23 ans) fera partie de la délégation allemande qui s'envolera pour Marseille en fin de matinée ce mercredi.

Pour sa défense, Mark Zuckerberg a notamment indiqué que ses propres données personnelles avaient été exploitées par Cambridge Analytica, qui est à la base du scandale dans lequel le réseau social est plongé depuis de plusieurs jours.

Si vous faites partie de ces utilisateurs de Facebook, vous allez recevoir une notification à droite de votre écran, mais si vous n'en faites pas partie, vous allez la recevoir à gauche. Les questionneurs ont cependant parfois pu donner l'impression de ne pas du tout maîtriser les aspects techniques de l'activité de Facebook. " Ce qui est important, c'est de savoir quelles sont les données qui ont été transmises, et quel est le sort qui a été réservé à ces données ", affirme Stéphane Verschuere, qui rencontrera ce mardi ses homologues britanniques. L'entreprise n'a pas d'archives qui remontent à aussi loin, a-t-il ajouté, ce qui signifie qu'il est impossible de connaître le nombre exact de personnes touchées. Une équipe d'experts d'une firme juridique, dont l'ancien assistant de George W. Bush, a été engagé pour transformer le patron du réseau social, introverti et peu à l'aise en public, en un orateur chevronné, explique le New York Times. CubeYou a nié avoir mal agi, a précisé CNBC.

Recommande: