Mariah Carey évoque son combat contre la maladie

11 Avril, 2018, 23:03 | Auteur: Lea Montgomery
  • Mariah Carey évoque son combat contre la maladie

La chanteuse américaine, mondialement connue pour ses tubes Without You, We Belong Together, Fantasy ou encore All I Want For Christmas is You, décrit aussi les difficultés qu'elle a rencontrées durant toute cette période: "J'étais irritable et j'avais cette peur constante de laisser tomber les gens". Pour la première fois, mardi 11 avril, Mariah Carey a décidé de parler de son combat contre des troubles bipolaire. "Jusqu'à peu, je vivais dans le déni, l'isolement et la peur permanente que quelqu'un m'expose".

Elle a avoué avoir refusé de suivre des traitements pendant de longues années, vivant dans le déni de sa maladie.

Elle suit présentement une thérapie et prend de la médication pour le trouble bipolaire de type 2, qui, explique l'Institut universitaire de Montréal, est caractérisé par des phases de dépression et des symptômes de type maniaque, mais moins intenses que dans le type I, qu'on nomme comme hypomanie.

Qui a bombardé l'aéroport militaire en Syrie ?
Contacté par l'AFP, l'armée israélienne a fait savoir qu'elle n'avait aucun commentaire à faire pour l'instant. Cependant l'agence Sana a fait état, par la suite, de morts et de blessés.

"C'était un poids si lourd à porter". J'ai recherché et reçu des soins, je me suis entourée de personnes positives et j'ai recommencé à faire ce que j'aime - écrire des chansons et faire de la musique. Ça ne me rend pas trop fatiguée ni endormie.

La mère de deux enfants a longtemps cru qu'elle souffrait simplement d'insomnie avant de recevoir son diagnostic. Elle travaillait donc avec acharnement. Je pense que ces épisodes de dépression étaient caractérisées par une grosse baisse d'énergie. "Je me sentais tellement seule et triste - même coupable parce que je n'étais pas en train de faire ce que je devais faire pour ma carrière ". "Cela n'a pas à nous définir et je refuse que cela me définisse ou me contrôle", a-t-elle expliqué.

La diva Mariah Carey a révélé cette semaine être atteinte de bipolarité.

Recommande: