Apple alerte les utilisateurs sur la fin des applications 32 bits — MacOS

12 Апреля, 2018, 17:42 | Auteur: Emma Bardin
  • Mac : Apple alerte désormais les utilisateurs de l'abandon prochain des applications 32 bits

La prochaine mise à jour de macOS marquera la fin du support des anciennes applications 32 bits sur le système d'exploitation. Apple recommande fortement aux développeurs de proposer des applications 64 bits "pour s'assurer que vos utilisateurs puissent continuer à exécuter vos applications avec les futures versions de macOS ".

Sachez toutefois que l'on ne connaît pas encore le moment, ni la version iOS à partir duquel les applis 32 bits seront complètement bannies.

"[Nom de l'application] n'est pas optimisé pour votre Mac". Apple a déjà indiqué que macOS High Sierra (la version actuelle) sera la dernière mouture qui " exécutera des applications 32 bits sans compromis ".

Dans un souci d'évolution constante, Apple va bientôt procéder à l'arrêt de la prise en charge des applications 32 bits sur MacOS. Elle sera diffusée à partir de macOS High Sierra 10.13.4 qui est actuellement en bêta.

Apple devrait tenir son prochain événement WWDC en juin. Par conséquent, les consommateurs peuvent s'attendre à ce qu'Apple annonce macOS 10.14 lors de cette édition.

Читайте также: Affaire Crédit Lyonnais: Tapie évite la liquidation judiciaire de ses sociétés

Si vous utilisez encore des applications 32 bits, vous devrez donc bientôt les mettre à jour ou trouver une alternative compatible 64 bits.

Les choses se sont accélérées au mois de janvier dernier, Apple exigeant que les publications au sein du Mac App Store soient dorénavant en 64 bits. L'alerte est similaire à celles qui sont apparues lors de la transition d'iOS 32 bits vers le 64 bits. A noter qu'au-delà de l'OS et des programmes, les processeurs sont aux aussi concernés par cette migration d'envergure au " tout 64 bits ".

Il est possible de vérifier si une application est de type 32 ou 64 bits dans le champ Applications de l'onglet À propos de ce Mac.

Fait étonnant, selon le site MacStrategy, Apple n'aurait pas encore fait migrer l'ensemble de ses propres programmes vers des solutions 64 bits.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: