Deux dinosaures adjugés à plus de 1,4 million d'euros chacun

12 Avril, 2018, 12:29 | Auteur: Emma Bardin
  • Des scientifiques italiens assemblent les os de deux dinosaures vieux de plus de 140 millions d'années

" Le marché des fossiles n'est plus réservé aux scientifiques, les dinosaures sont devenus de véritables objets de décoration ", a expliqué à Iacopo Briano, paléontologue expert de la vente.

Une vente de deux beaux specimens dinosaures ont été vendus chez Drouot ce mercredi. Leur motivations: décorer leurs grandes demeures, faire un cadeau original ou se faire de la publicité. Complet à 60%, il mesure près de 3,8 mètres de long.

Tottenham va faire appel concernant un but marqué à Stoke
C'est cinq de moins que son concurrent de Liverpool qui en compte cinq de plus à cinq journées du terme de la saison. Les images semblent montrer que le meilleur buteur des Spurs touche bien la balle de l'épaule.

Le marché reste "petit" et "ne s'adresse pas à beaucoup de monde", reconnaît Éric Mickeler.

De nombreux autres objets (plus ou moins contemporains) faisaient parti du catalogue mis aux enchères: fossiles d'animaux, morceau de météorite ou encore cristal de roche. Mais pour son compagnon d'enchères, le diplodocus, c'est "12 mètres du nez à la queue". "(AFP/Stéphane de Sakutin) Deux squelettes de dinosaures ont dépassé mercredi à Drouot le prix de 1,4 million d'euros (1 443 820 euros pour un diplodocus et 1 407 700 euros pour un allosaurus) lors d' une vente aux enchères à Paris, a annoncé l'hôtel des ventes".

Recommande: