Gmail : nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail

12 Avril, 2018, 19:05 | Auteur: Emma Bardin
  • Gmail : nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail

Google entend rafraîchir ses applications star. Un bouton "smart reply" devrait également être disponible, comme sur l'application mobile.

L'application est pensée pour fonctionner de manière unifiée au sein de l'écosystème Google en proposant une interface standardisée pour les utilisateurs, qu'ils se connectent via un téléphone Android, iOS ou via un ordinateur.

Bien que Google n'a pas vraiment donné plus de détails, les journalistes du site américain The Verge ont réussi à se procurer plusieurs captures d'écrans, ainsi que des informations sur les nouvelles fonctionnalités.

Il était temps diront certains, tant la version web de Gmail a assez peu évolué ces derniers temps, contrairement à la mouture pour smartphone.

Entretien à 13 heures sur TF1 et LCI : l'objectif d'Emmanuel Macron
Selon les explications fournies par TF1, il s'agirait d'une interview en tête-à-tête entre Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernaut. Cet entretien est la première partie d'une offensive médiatique destinée à marquer le premier anniversaire de la présidentielle.

Disponible dans "les semaines à venir", le tout nouveau Gmail devrait offrir un design revisité et des fonctions innovantes, dont une déjà présente sur la version mobile. Il est ainsi possible de créer des catégories, appelées "Bundles" qui seront utilisés pour ce tri automatisé intelligent. Gmail va se charger de vous rappeler à l'ordre au bon moment! Enfin, beaucoup plus intéressante, le futur Gmail permettra d'ouvrir une fenêtre latérale pour utiliser Google Calendar, le service de prise de note Keep et sans doute d'autres services.

Cette nouvelle version n'est néanmoins pas pour tout de suite. "Dans les prochaines semaines, nous lancerons un programme "early adopter" pour une nouvelle expérience sur Gmail" ont appris dans un mail les clients administrateurs de G Suite. Côté design, il faut s'attendre à l'utilisation du Material Design 2 qui sera également appliqué au nouveau Chrome.

Contacté par TheVerge, Google a confirmé des mises à jour majeures à venir pour Gmail, sans s'étendre sur les fonctionnalités en question.

Recommande: