SNCF : Quelques TER supprimés ce mardi

12 Апреля, 2018, 07:36 | Auteur: Basile Toussaint
  • La SNCF prévoit 200 TGV par jour vendredi et samedi pendant la grève

Vantant une réforme " pour les usagers ", Elisabeth Borne avait aussi récusé toute volonté du gouvernement de " passer en force ".

Plusieurs centaines d'employés de la SNCF et sympathisants se sont rassemblés à Paris ce lundi sur l'esplanade des Invalides, pour défendre "l'avenir du service public ferroviaire" non loin de l'Assemblée nationale, où le texte devait être examiné dès aujourd'hui. Le gouvernement a prévu, par le biais d'un amendement, d'inscrire dans la loi que la SNCF, avec ses filiales, constituera un "groupe public unifié", au capital "intégralement détenu par l'État". Ils ont accusé le gouvernement de bâtir la réforme "sur des contre-vérités ".

Un quart des cheminots (24,9%) inscrits au planning lundi étaient en grève en milieu de matinée, contre 29,7% le 4 avril, selon les chiffres de la SNCF. Environ 300 d'entre eux sont ensuite partis en manifestation sauvage vers la tour Eiffel avant de se disperser place du Trocadéro. Un rassemblement a aussi eu lieu à Marseille. Pas cette fois! Le site internet de la compagnie ferroviaire proposait, dimanche, 4e jour de grève perlée des cheminots, des billets Calais-Paris pour 500,50 euros en seconde classe (65 euros supplémentaires pour la première classe), révèle La VDN.

Читайте также: Pas d'intervention des forces de l'ordre prévue pour l'heure — Université de Tolbiac

Ainsi, ce mardi 10 avril, quelques trains seront supprimés sur l'axe Tours-Vendôme-Châteaudun mais le reste des lignes TER fonctionneront normalement vers Orléans, Saumur, Chinon ou Loches. Avec 43 % de grévistes parmi les conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs, le mouvement a faibli légèrement par rapport à la première séquence de la semaine dernière (48 %).

Avec la concertation, le ministère des Transports "a occupé le terrain pour jouer la montre et maintenant on est devant le fait accompli" avec le début du débat parlementaire, a relevé Roger Dillenseger (Unsa-ferroviaire). Jeudi, le président Emmanuel Macron accordera un entretien d'une heure au journal de 13h00 de TF1.

Pas moins de 200 TGV par jour pourront circuler vendredi et samedi pendant le troisième épisode de grève de deux jours, a indiqué mercredi la direction de la SNCF.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: