" "Un " nouveau " roman de JRR Tolkien est prévu pour 2018

12 Avril, 2018, 21:53 | Auteur: Lea Montgomery
  • Les versions de La Chute de Gondolin de Tolkien réunies en un seul livre

L'aventure prend place avant le Silmarillion et se concentre sur Morgoth, le premier Chevalier des ténèbres, dans sa quête pour la destruction de la cité de Gondollin. "C'est une mise en jambe de Tolkien, la matrice de tout ce qu'il a écrit après", selon John Garth, un spécialiste de l'oeuvre du maître. Il y a un seigneur noir, une première rencontre avec les orcs et les balrogs. Pour patienter, deux beaux livres autour de l'univers de Tolkien paraîtront chez Bourgois: A Miffle Earth Traveler (11 octobre) et Tolkien Treasure (18 octobre) - titres provisoires. Cependant, cette cité doit être protégée. On y suit le combat opposant Morgoth au Vala Ulmo, le roi des eaux.

Près d'une trentaine de publications ont vu le jour depuis 1973: un guide des noms du Seigneur des Anneaux, des poèmes, des travaux sur Beowulf mais aussi des récits qui viennent compléter sa gigantesque histoire de la Terre du Milieu: Le Silmarillion bien sûr, mais aussi Les Enfants d'Húrin ou encore Beren et Lúthien paru en 2017.

L'auteur, qui qualifie cette histoire comme la " première vraie histoire " de la Terre du Milieu, l'a écrite en 1916 dans des conditions particulières. À cette époque, il était hospitalisé pour cause de blessures survenues suite à la bataille de la Somme.

L'œuvre de J.R.R. Tolkien, déjà conséquente, s'étoffe encore puisque le fils de l'auteur annonce la publication de La Chute de Gondolin.

Spotify : une nouvelle version gratuite bien meilleure est en préparation
Dans un communiqué de presse Spotify invite la presse américaine à suivre sa keynote en direct de New-York le 24 avril prochain . Spotify explique que les tests et le travail sur l'amélioration de l'application et de l'expérience sont faits en permanence.

Les fans du Seigneur des anneaux peuvent ressortir leur panoplie de Hobbit, leur arc d'Elfe ou leur hache de Nain.

L'ouvrage, qui sera illustré par Alan Lee sortira le 30 aout prochain aux Etats-Unis. "The Fall of Gondolin ".

Our #LondonBookFair starts with the exciting announcement of a new Tolkien title.

Recommande: