Le pétrole au plus haut en 3 ans à Londres

15 Avril, 2018, 03:40 | Auteur: Basile Toussaint
  • Mercredi 11 Avril 2018- PAR bourse news

L'échéance de jun sur le Brent de Mer du Nord a pris 2,39 dollars (3,48%) à 71,04 dollars le baril. Le contrat de mai e brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 2,09 dollars, soit 3,30%, à 65,51 dollars le baril.

En deux séances le prix du Brent a grimpé de 5,9% et celui du WTI de 5,6%.

Les cours du pétrole sont repartis à la hausse, ce lundi 9 avril 2018 en Asie, en raison d'achats à bon compte, même si les analystes mettent en grade contre la volatilité générée par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Les USA, la France et la Grande-Bretagne frappent en Syrie!
Ils regrettent par ailleurs que "la Syrie ait été frappée alors qu'elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique ". L'ambassadeur russe aux USA a annoncé qu'elle représentait une insulte à l'égard de Vladimir Pourine.

Depuis l'attaque présumée aux "gaz toxiques" qui aurait fait des dizaines de morts samedi dans la ville de Douma, dernier bastion rebelle aux portes de la capitale syrienne, Donald Trump fait planer la menace d'une intervention militaire. Les marchés attendaient, par ailleurs, les données hebdomadaires de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) sur les stocks américains.

Semblant répondre point par point aux récentes attaques de Donald Trump, le dirigeant chinois a notamment promis une "nouvelle phase" d'ouverture de l'économie de son pays.

Les cours pétroliers étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, après la publication d'estimations d'une hausse surprise des réserves américaines de brut.

Recommande: