Manifestation à Paris de plusieurs centaines de motards contre les 80 km/h

15 Avril, 2018, 20:56 | Auteur: Armand Coulomb
  • Colère des motards contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km  h lors d'une manif à Toulon

Partis de Lomme (59) ce matin, "Les motards en colère " devraient arriver aux alentours de 13h à Montreuil et se dirigeront à partir de 14h vers la station du Touquet pour manifester contre l'abaissement de la limite de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires.

Selon la préfecture du Rhône, un rassemblement de 600 personnes a eu lieu à Lyon, en début d'après-midi hier. "Limiter la vitesse à 80, c'est une grosse c". Un manifestant, Franck Bonnet (52 ans) a lancé: 'Si on roule à 80, et qu'un camion vous suit à 80 et que vous devez mettre un coup de frein, il va vous passer dessus.

Beyoncé reforme les Destiny's Child et crée l'événement à Coachella (VIDÉOS)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. Il s'agissait de sa première réunion depuis le show de Beyoncé lors du Super Bowl 2013.

"Le président [Macron] ne veut pas reculer". Nous non plus. Il est temps qu'il le comprenne. "Pourquoi engager une expérimentation alors que les faits montrent que cela n'a pas marché?", s'est interrogé Julien, coordinateur adjoint de la Fédération du Rhône - organisatrice de la manifestation - et qui souhaite rester anonyme.

Pour les autres rassemblements, du côté de Strasbourg, la police évoque 2 000 motards mobilisés contre 2.800 selon les organisateurs.

Recommande: