Pas de VAR en Premier League en 2018/19 — Angleterre

15 Avril, 2018, 05:58 | Auteur: Lea Montgomery
  • Pas de VAR en Premier League en 2018-2019

Ils ont en revanche décidé de poursuivre les expérimentations en FA Cup ainsi qu'en League Cup. L'assistance vidéo à l'arbitrage s'immisce progressivement dans l'ensemble du paysage footballistique. C'est désormais une habitude à prendre pour tous les amateurs de foot même si - faute de résultats convaincants - son utilisation ne touchera pas la Ligue des Champions lors du prochain exercice. Réunis ce vendredi en session de vote, les 20 clubs de la Premier League devaient décider de l'introduction ou non de la vidéo la saison prochaine dans le championnat anglais. Parmi les raisons invoquées pour justifier ce choix, les clubs de Premier League soulignent notamment les problèmes de "communication" liés à la VAR.

" Les clubs de Premier League ont aujourd'hui accepté de continuer les tests avancés de la VAR. La décision est intervenue après des discussions approfondies sur les progrès réalisés lors des essais et les principaux enseignements tirés dans de nombreuses compétitions qui l'utilisent ailleurs".

Mohamed Salah finaliste pour le trophée du Joueur de l'année
L'ancien joueur de Chelsea marche sur l'eau avec les Reds, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. On notera donc une nette domination de Manchester City dans cette liste.

La VAR sera présente à la Coupe du Monde cet été, comme en Serie A la saison prochaine.

Recommande: