"Van Gaal a été essentiel" — Luiz Gustavo

15 Avril, 2018, 12:00 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Alexandre Phliponeau, le capitaine de la réserve olympienne cette saison

Pour l'heure, Luiz Gustavo s'est qualifié en demi-finales de la Ligue Europa avec l'OM, qui est également en course pour une place sur le podium finale de Ligue 1.

Devenu le chouchou du stade Vélodrome à une vitesse inattendue, atteignant quasiment les rangs de Crolas Moser, Lucho Gonzalez et Dider Drogba dans les cœurs des supporters, Luiz Gustavo séduit par son calme, sans doute fruit de son expérience.

Souvent décrié pour ses méthodes particulières, Louis van Gaal est un entraîneur que l'on peut qualifier de clivant.

Syrie: Moscou demande une condamnation, Washington "prêt à dégainer" de nouveau
Les Occidentaux estiment que leur action militaire samedi à l'aube en Syrie est restée "limitée". Seulement trois pays ont voté pour cette résolution: la Russie , la Chine et la Bolivie.

A son arrivée au Bayern Munich puis à Manchester City, Pep Guardiola a à chaque fois fait le ménage dans l'effectif, n'hésitant pas à écarter des joueurs cadres. Nous avions une équipe incroyable à cette époque. J'ai fini par jouer 16 matches sous sa direction, et à tous les postes: latéral gauche, défenseur central. Au contraire, l'entraîneur qui lui a laissé le plus mauvais souvenir est Pep Guardiola.

"Il avait déjà en tête son idée sur moi avant même de me connaître". Mais c'est par Filipe Luis, qui jouait à l'Atlético Madrid, que j'ai su que je n'allais pas rester au Bayern! Dans le fond, ce n'était pas grave, mais il aurait pu m'en parler.

" Dante est un ami personnel". Je suis ravi qu'il y ait autant de Brésiliens en Ligue 1. Ce qu'il désire le plus au monde, c'est pouvoir revenir et jouer au football le plus rapidement possible.

Recommande: