Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion — Chine

16 Avril, 2018, 16:10 | Auteur: Armand Coulomb
  • L'incident qui s'est produit dans un vol Air China a conduit les pilotes à détourner l'avion.- Mark Ralston- AFP  Archives

La méthode peut prêter à sourire mais l'incident aurait pu mal tourner.

Un vol de la compagnie Air China reliant Changsa à Pékin a été détourné dimanche 15 avril. Un homme a brièvement pris en otage un membre d'équipage qu'il menaçait avec un stylo-plume, a annoncé l'autorité chinoise de l'aviation civile (CAAC).

Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou et tous les passagers sont retournés en sécurité dans les terminaux, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan, dans un communiqué, ajoutant que l'aéroport fonctionnait normalement.

Collision frontale en Montérégie: cinq blessés graves
Aucune trace de freinage n'a été observée sur les lieux de l'accident survenu en face du 370, chemin de la 3e-Ligne. Les occupants des voitures ont dû être désincarcérés des tôles.

"L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a indiqué la CAAC dans un communiqué, précisant que l'homme utilisait un stylo-plume pour menacer un membre d'équipage.

À Beijing News, un passager raconte: "une femme a poussé un cri qui nous a réveillés. Personne ne savait ce qui se passait", a témoigné un passager, selon une vidéo diffusée par Tencent News et Beijing News.

Hier matin, vers 8h40 (heure locale), un avion de la compagnie Air China, décolle de Changhsa, capitale du Hunan, dans le centre de la Chine. Les autorités, elles, n'ont diffusé aucune information sur le mobile de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.

Recommande: