" "Jean-Jacques Bourdin va le " pousser dans ses retranchements " — Interview d'Emmanuel Macron

16 Апреля, 2018, 07:10 | Auteur: Armand Coulomb
  • Playlist de l'actu: la contre-attaque médiatique de Macron

La présidente du futur parti Rassemblement national, Marine Le Pen, s'était également dite "scandalisée" par le choix d'Emmanuel Macron de parler à Mediapart et son directeur, "un homme qui a justifié et défendu un acte terroriste ignoble". Pendant la première heure de cette interview inédite, le chef de l'Etat et le fondateur du site d'investigation n'ont eu de cesse d'échanger petites piques et grosses escarmouches.

Emmanuel Macron a immédiatement été invité à justifier les frappes menées en Syrie: "la France n'a pas déclaré la guerre au régime de Bachar al-Assad", a-t-il assuré, se félicitant d'avoir "réussi l'opération sur le plan militaire".

Manuel Valls ne porte pas Edwy Plenel dans son cœur. "C'est une question ou c'est un plaidoyer?", lui a rétorqué le président de la République, contestant "l'orientation" d'une formulation "biaisée".

Читайте также: Ouverture du 29e sommet de la Ligue arabe

Rail. Emmanuel Macron a confirmé que l'Etat reprendrait progressivement une partie de la dette de la SNCF et assuré: "Je ne veux pas privatiser la SNCF, ça n'a aucun sens".

Si Edwy Plenel était classé à l'extrême droite... Une attaque "indigne" selon Edwy Plenel.

Poussé dans ses retranchement tout en rendant coup pour coup, Emmanuel Macron a critiqué la "malhonnêteté intellectuelle" de ses détracteurs et de certaines questions, contestant les chiffres et les accusations portées par ses interlocuteurs. "Vous n'êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves", a cinglé Edwy Plenel, avant d'ajouter: "les questions peuvent vous déplaire mais nous sommes là pour le faire".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: