La faculté bloquée, les partiels de lundi matin reportés — Université de Nanterre

16 Avril, 2018, 18:37 | Auteur: Armand Coulomb
  • Les étudiants manifestent le 10 avril dernier. Image d'illustration

À Nanterre, université emblématique de région parisienne d'où était partie la contestation en Mai 68, seuls la bibliothèque et le bâtiment des chercheurs restaient ouverts.

L'intervention des CRS à la faculté de Nanterre le lundi 9 avril 2018. Des banderoles proclamant " La fac n'est pas une boîte de nuit, non à la sélection ", ou " Macron, la chienlit c'est lui", étaient attachées à l'entrée du bâtiment. "Le co-directeur de l'UFR de droit annonce que les partiels de droit de ce matin sont reportés suite à un blocage du bâtiment contre la sélection" raconte l'Union des étudiants communistes (UEC), "affirmant que leur valeur serait assurée par l'Université". Vers 10 heures, environ 200 étudiants tentaient de bloquer la présidence aux cris de " Balaudé, démission ", du nom du président de l'établissement, Jean-François Balaudé. ", a lancé Victor, militant à l'Unef et au NPA, à l'adresse des étudiants".

"Ce matin à Nanterre, on avait des examens qui se tenaient et une tentative de perturber ces examens avec des cheminots de SUD Rail".

Johnny lui a "reproché" de ne pas avoir d'enfant biologique — Laeticia Hallyday
S'engage maintenant la bataille de fonds sur l'héritage de Johnny Hallyday , ses deux aînés contestant le testament de leur père. Elles continuent à lui écrire des dessins et des mots magnifiques qu'elles posent sur son oreiller.

Le blocage avec occupation est prévu jusqu'à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra mardi à 10h.

Selon la ministre de l'Enseignement supérieur, quatre universités demeurent bloquées.

Recommande: