À la recherche de nouvelles planètes habitables pour le futur — Nasa

16 Апреля, 2018, 15:20 | Auteur: Emma Bardin
  • [Vidéo] La NASA prépare le lancement du télescope TESS pour chercher une vie extra-terrestre

Si toute découverte d'une nouvelle planète est bonne à prendre, ce sont bien sûr celles qui sont comparables à la Terre et/ou qui seraient susceptibles d'abriter la vie qui sont les plus recherchées. Grâce à ce nouvel appareil, les scientifiques pourraient détecter 20 000 exoplanètes, dont une cinquantaine de la même taille que la Terre.

Le Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) doit être propulsé dans l'espace à 18h32 (22h32 GMT) par une fusée Falcon 9 de Space X depuis Cap Canaveral, en Floride, si les conditions météo le permettent. Pendant deux ans, il sera en mesure de scanner plus de 200 000 étoiles au-delà de notre système solaire. L'agence spatiale américaine espère ainsi découvrir plusieurs dizaines de planètes "jumelles" de la nôtre.

Dans le futur, nous vivrons peut-être dans une des planètes d'étoiles que l'on peut observer le soir, sans télescope; et c'est l'une des scientifiques collaborant au projet qui le dit.

Читайте также: Johnny lui a "reproché" de ne pas avoir d'enfant biologique — Laeticia Hallyday

Elle ajoute dans ses déclarations à la presse: "Dans les toutes prochaines années, on pourra probablement sortir et pointer une étoile tout en sachant qu'elle a une planète". Il pourra aussi détecter, peut-être, des traces de vie. Grâce à ce processus, il sera possible de déduire -entre autres- la taille, la masse et l'orbite de ces planètes.

Il y a encore quelques décennies, l'idée de trouver des planètes habitables était un pur fantasme, a souligné Paul Hertz, directeur de la division d'astrophysique de la Nasa.

" Mais depuis, nous avons trouvé des milliers de planètes en orbite autour d'autres étoiles, et nous pensons que toutes les étoiles de notre galaxie doivent avoir leur propre famille de planètes", a-t-il dit.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: