Le sergent de "Full Metal Jacket" est mort

16 Avril, 2018, 18:08 | Auteur: Lea Montgomery
  • Getty Images

"Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici!"

Lee Ermey aura marqué l'histoire du cinéma grâce à son rôle dans le film culte Full Metal Jacket, sorti en 1987 et réalisé par Stanley Kubrick. Cet ancien militaire a succombé à des complications d'une pneumonie, a précisé M. Rogin. Celui qui avait fait la guerre du Vietnam, avait consacré quatre décennies au métier d'acteur, jouant également un pilote d'hélicoptère dans l'"Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola et prêtant sa voix à un des petits soldats en plastique de la série d'animation "Toy Story". Mais c'est bien dans Full Metal Jacket, et cette incroyable séquence d'ouverture restée gravée dans les mémoires, que l'on reconnaît R. Lee Ermey. Nous les avons tous alignés et avons improvisé la première rencontre avec l'instructeur. "Lee est arrivé avec, je ne sais pas, 150 pages d'insultes", racontait Kubrick.

La ligue arabe veut une enquête sur les armes chimiques en Syrie
Les résultats de l'enquête infirmeront les allégations mensongères "contre Damas , a assuré le vice-ministre syrien". Il a cependant reconnu que "en aucun cas ce n'est suffisant pour reconstruire la paix".

L'artiste né au Kansas avait été nommé aux Golden Globes pour ce rôle de chef instructeur humiliant des nouvelles recrues dans le film culte de Stanley Kubrick. Face caméra, excellant dans ce registre qui était déjà le sien avant de devenir acteur, R. Lee Ermey livrait une performance hallucinante qui a autant fait rire le public qu'elle l'a terrifié.

Recommande: