Les écoles fermées sur la Rive-Sud — Verglas

16 Avril, 2018, 22:50 | Auteur: Armand Coulomb
  • Les usagers de la route devraient s'informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 et planifier leurs déplacements en conséquence. Ils peuvent également signaler au Ministère

Elle doit déferler sur le nord et l'est de la province jusqu'à mardi. Si le mercure n'atteint pas le point de congélation le matin, la pluie verglaçante se continue.

Dimanche soir, le grésil a commencé à tomber sur la région de Montréal.

Les trottoirs étaient toujours glissants lundi matin dans certains secteurs de Montréal.

Pour les automobilistes qui envisageaient une visite au garage, M. Boily recommande d'attendre la fin de la semaine prochaine avant de remiser leurs pneus d'hiver.

" Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires". Il adaptera ses opérations de déneigement et de déglaçage en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Les trois principales commissions scolaires de langue française de l'île de Montréal ont annoncé peu avant l'aube la fermeture de tous leurs établissements pour la journée.

Les conditions météorologiques seront difficiles pour les provinces maritimes à compter de lundi. De 2 à 5 millimètres sont prévus pour le centre de la province, qui recevra également du grésil et de la neige.

Les développeurs dévoilent leurs prochaines mises à jour — Sea of Thieves
Les nombreux commentaires reçus depuis le lancement officiel ont déjà permis aux développeurs de changer leurs priorités. Durant l'été: mise à jour " Cursed Sails ", autre ennemi en PvE et nous proposant de découvrir un type de navire inédit.

L'heure de pointe de lundi soir, et celle de mardi matin sont donc à surveiller.

Le système dépressionnaire qui touche la province va continuer d'amener des précipitations accompagnées de vents forts jusqu'à mardi, avant de se diriger vers l'est.

À Québec, la pluie verglaçante entremêlée de grésil commence à tomber dès lundi matin. Ces conditions affecteront les déplacements sur plusieurs axes routiers autant le 15 ainsi que le 16 avril. La police a exhorté les gens à rester chez eux. Des dizaines de milliers de foyers ont été privés d'électricité.

Hydro-Québec se dit prête a toute éventualité, advenant des bris et des pannes de courant.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui entraîne des accumulations de verglas. Dans le nord de la province, on prévoit jusqu'à 30 centimètres de neige. À Billy Bishop, la plupart des décollages ont été annulés dimanche et de nombreux retards étaient enregistrés lundi.

Après avoir touché l'Ontario, la tempête est désormais sur le Québec.

Dans la foulée de la crise du verglas, Hydro-Québec a solidifié son réseau pour qu'il tienne le coup sous le poids de la glace.

Recommande: