Olivier Faure présente son "gouvernement" — Parti socialiste

16 Avril, 2018, 22:02 | Auteur: Armand Coulomb
  • Olivier Faure présente son

Mal au point, le Parti socialiste entame tant bien que mal sa refondation. Cette équipe de 24 secrétaires nationaux, contre 80 précédemment, mettra en œuvre le projet de renaissance pour lequel Olivier Faure a été élu par les militants à l'occasion du Congrès d'Aubervilliers.

Le Conseil national du Parti socialiste a approuvé ce dimanche la composition de sa nouvelle direction. "À égale répartition des responsabilités entre les femmes et les hommes, cette nouvelle direction est resserrée, renouvelée et représentative des territoires". C'est désormais chose faite. Elle est également plus homogène. Tous ont soutenu M. Faure dans sa course pour prendre la tête du PS.

La numéro deux du parti, en charge de la coordination, est l'ancienne députée Corinne Narassiguin, 43 ans, porte-parole du PS à la fin du quinquennat de François Hollande.

Dortmund - Lourde blessure pour Michy Batshuayi ?
Porté par 62.000 supporters en fusion, Schalke a enfoncé le clou à la 82e minute grâce à un coup franc phénoménal de Naldo. L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver.

Sont désignés porte-parole le député des Landes Boris Vallaud (également en charge de l'Europe), âgé de 42 ans, et Gabrielle Siry (également en charge de la Formation et du renouvellement), 32 ans, qui fut candidate en juin 2017 sur la cinquième circonscription des Français de l'étranger.

Le maire de Bourg-en-Bresse Jean-François Debat laisse son poste de trésorier à l'adjointe au maire de Strasbourg Pernelle Richardot, et devient secrétaire national en charge des "Transitions écologique et énergétique". On notera également dans cet organigramme resserré d'un Parti socialiste à la recherche d'un nouveau souffle politique, la présence de l'ancien ministre de l'intérieur Mathias Fekl, en charge de la "Nouvelle donne mondiale et Internationale socialiste". L'élu de Cintegabelle aura en charge les pôles "Rénovation, décentralisation, et animation politique du Parti".

Recommande: