Presque trois tonnes, la plus grosse saisie de cannabis cette année

16 Avril, 2018, 22:55 | Auteur: Armand Coulomb
  • Presque trois tonnes, la plus grosse saisie de cannabis cette année

2,9 tonnes de cannabis cachées dans un camion transportant des salades et des oranges.

C'est la plus grosse saisie de cannabis réalisée depuis le début de l'année en France.

La prise a eu lieu dans la soirée du 2 avril lors d'un contrôle sur l'autoroute. Les douanes de Narbonne (Aude) ont saisi 2,9 tonnes de cannabis dans un poids lourd qui remontait depuis l'Espagne vers Paris.

" On voulait remporter le titre devant nos supporters " — Emery
Sauf surprise, ce devrait toutefois être l'Allemand Thomas Tuchel, et en tout cas pas Unai Emery . On fera une analyse après la coupe de France. "S'il reste, ça me fait vraiment plaisir".

Quand ils ont scanné la remorque de ce camion, supposée transporter 15 tonnes de laitues et d'orange, les douaniers ont relevé des différences de densité dans le chargement.

Le chien renifleur présent sur place avait déjà éveillé les soupçons des douaniers puisqu'il avait remarqué une odeur suspecte qui se dégageait du camion. Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne. Le conducteur, de nationalité espagnole, a été interpellé et remis aux services de l'antenne de la police judiciaire de Perpignan sur instruction du tribunal de Narbonne, lequel s'est dessaisi du dossier au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, a indiqué la douane.

Dans un tweet, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics a "félicité les douaniers de Narbonne pour leur travail!"

Recommande: